2e édition de Numérique En Commun(s) à Marseilles

En tant que Vice-Présidente de la Commission Permanente, chargée de l’Innovation et du Numérique, Annie Vieu représentait le Conseil départemental 31 au NEC 2019. Cette 2e édition de Numérique en Commun(s) en présence de Cédric O, secrétaire d’état au Numérique, nous a permis de partager nos initiatives et de s’enrichir pour continuer à agir. Annie Vieu a ainsi pu défendre le fait qu’au-delà du projet ambitieux de déploiement de la fibre en Haute-Garonne, notre action se porte maintenant sur l’inclusion numérique.

En effet, en complément du déploiement de la fibre optique, le Département est en train d’élaborer de façon concertée une stratégie de Développement des Usages et Services Numériques. Cette démarche a vocation à accompagner la transition numérique de la Haute-Garonne en promouvant l’innovation, en renforçant l’inclusion numérique, ainsi qu’en développant des services adaptés au territoire et à ses usagers.

Consultez d'autres actualités

La fibre dans l’habitat social

Un protocole d’engagement en faveur du développement de la  Fibre Optique dans l’habitat social en Haute-Garonne a été signé aujourd’hui entre Haute-Garonne Numérique, représenté par

Lire la suite >
illustration-glossaire

Consultez notre glossaire
pour comprendre tout le
vocabulaire de la fibre

Nos partenaires

Fermer le menu
Aller au contenu principal