Logo La centrale Numérique - HG - 2 aplats-01
Des services numériques mutualisés pour les collectivités

La Centrale Numérique est une création du Syndicat mixte Haute-Garonne Numérique. Elle réunit en son sein plusieurs manières d’aider les collectivités du département de la Haute-Garonne à réussir leur transformation numérique. 

Le Syndicat mixte Haute-Garonne Numérique se positionne ainsi en tant qu’Opérateur Public de Services Numériques (OPSN).

> La Centrale Numérique, une centrale d'achats

Cette centrale d’achats est dédiée aux besoins numériques des collectivités de Haute-Garonne et permet de bénéficier d’offres avantageuses.

> Le Syndicat mixte Haute-Garonne Numérique fait bénéficier ses adhérents des accords-cadres portés par la CANUT, centrale d’achats nationale spécialisée dans le numérique et les télécommunications, en prenant en charge l’adhésion en tant que groupement.

> Le Syndicat proposera aussi, en complément  et en cohérence avec l’offre précédente, des marchés adaptés aux besoins des collectivités du Département. 

La Centrale est accessible aux collectivités signataires de la convention d’adhésion.

Si nécessaire, un modèle de délibération type est proposé aux collectivités  désireuses de conventionner et d’adhérer à la centrale d’achats.

> La Centrale Numérique, une plateforme de services mutualisés

La Centrale propose un accompagnement personnalisé afin de répondre aux poiitiques publiques numériques des territoires, grâce au développement d’une plateforme de services mutualisés :

  • INTERCONNEXION DES SITES PUBLICS ET SERVICES DE COMMUNICATION
  • RESEAU D’OBJETS CONNECTES
  • SECURITE INFORMATIQUE : CYBERPROTECTION

 

IMPORTANT !

L’adhésion à la Centrale Numérique est GRATUITE.

ADHÉSION A LA CENTRALE NUMÉRIQUE : FICHIERS À TÉLÉCHARGER

Aller au contenu principal