La fibre dans l’habitat social

Un protocole d’engagement en faveur du développement de la  Fibre Optique dans l’habitat social en Haute-Garonne a été signé aujourd’hui entre Haute-Garonne Numérique, représenté par Emilienne Poumirol, Fibre 31 représenté par Pierre Borda et  l’Union Sociale pour l’Habitat Occitanie représentée par Jean-Michel Fabre.

Extraits de l’intervention d’Emilienne Poumirol :
“Nous le savons, tous, l’accès au très-haut débit, est dans beaucoup de territoires, attendu avec une grande impatience.
Aujourd’hui, des connexions rapides et sures sont aussi aussi indispensables dans notre vie personnelle que dans nos activités professionnelles.
Elles sont essentielles à l’attractivité de notre territoire, mas également à la modernisation des services publics, des établissements scolaires mais, également – et c’est ce qui nous réuni aujourd’hui –  à votre parc de logement.
C’est pourquoi nous avons fait – chacun dans nos responsabilités – élus comme bailleurs  – une priorité du fibrage de l’habitat social.
Une collaboration efficace et étroite a déjà débuté entre nous.
Chacun dans nos responsabilités – élus comme bailleurs  – nous avons fait une priorité du fibrage de l’habitat social.
Aujourd’hui pour lui donner encore plus de relief, nous allons dans quelques minutes signer un protocole qui nous engage collectivement pour mener le déploiement de la Fibre Optique dans l’habitat social dans les meilleurs et les plus efficaces conditions.
C’est un véritable partenariat que notre syndicat souhaite mettre en place, une collaboration à la hauteur de l’enjeu et du défi numérique.”

 

Consultez d'autres actualités

illustration-glossaire

Consultez notre glossaire
pour comprendre tout le
vocabulaire de la fibre

Nos partenaires

Fermer le menu
Aller au contenu principal