Présent au Salon des Maires, Haute-Garonne Numérique confirme son rôle de partenaire de confiance et d’acteur local incontournable de la transformation numérique au service des communes de Haute-Garonne.
Victor Denouvion, président de Haute-Garonne Numérique, était présent au Salon des Maires 2025, organisé par l’Association des Maires de France.
À cette occasion, Haute-Garonne Numérique a noué de nombreux contacts stratégiques pour renforcer l’accompagnement numérique des territoires.
Un partenariat majeur a été conclu avec Agedi, syndicat mixte éditeur de solutions logicielles pour les collectivités. Cette convention permettra de mutualiser des outils, partager des expertises et proposer aux communes des solutions innovantes pour relever les défis numériques.
Par ailleurs, Victor Denouvion a présenté — aux côtés d’Arnaud Van Troyen, directeur général d’Altitude Infra — le réseau LIGAM, le réseau très haut débit sécurisé dédié aux collectivités de Haute-Garonne.
Ce réseau garantit une communication rapide, fiable et sécurisée, permettant le partage des ressources et l’optimisation des coûts de fonctionnement pour les collectivités locales. Il interconnecte ainsi l’ensemble des bâtiments publics : mairies, écoles, services techniques, équipements culturels, sportifs ou associatifs.
Enfin, Haute-Garonne Numérique a signé une convention partenariale avec l’ANCT pour accompagner le déploiement de La Suite territoriale, un ensemble de services numériques publics destiné aux collectivités.
La Suite territoriale renforcera la protection des collectivités face aux cyberattaques, facilitera l’identification et l’intégration des plus petites communes dans le champ numérique, et garantira partout un meilleur accès aux services numériques ainsi que la sécurisation des services publics essentiels.


